Rechercher

Quand vous suivez un cours avec nous, vous repartez avec votre création !! Miam!

Quelle intense frustration que celle de suivre un cours de pâtisserie pour n'être que spectateur ou encore pour apprendre une toute petite partie de ce qui vous intéresse vraiment ?


Je me souviens que lorsque j'étais encore en plein questionnements sur mes choix, alors j'ai suivi des cours chez les plus grands.. J'ai adoré les voir faire, leurs technicités, leurs gestes si précis..mais à la fin du cours, c'était toujours pareil, je dégustais la réalisation du chef sur place, avec des gens que je ne connaissais pas et j'étais juste FRUSTREE..


Du coup, je me suis promise que si je réussissais à atteindre mon rêve, alors, mes clients seraient LES PATISSIERS.


De ce fait, quelle joie immense que celle de transmettre à des petits et grands .


Chez Lily of the Valley, un cours dure en moyenne 2h30... J'ai la chance de travailler avec des pâtissières super pédagogues et on fait un pas à pas.. si c'est raté on recommence :)


Les crèmes pâtissières, les pâtes à choux, les fraisiers, les tartes au citron, les poches à douilles n'ont plus aucun secret pour vous .


Et quoi de plus satisfaisant pour nous que de recevoir une photo de vos tests maison ! donc merci <3


Pour le cours de Saint Honoré par exemple, ça donne ça :)

Ici, on a appris à faire :

  • Une pate à choux,

  • Une crème mousseline

  • Une crème chantilly

  • Un caramel (rouge parce que c'était la St Valentin)

En terme de technique, c'est un cours très complet car il a un travail avec la poche à douille, la réalisation des crèmes, les cuissons, le remplissage, le nappage et le dressage...


Pas mal pour une première fois !


Suivre un cours en fin de journée est idéal car si vous avez un diner prévu le soir même, vous pourrez arriver avec le dessert et dire "c'est moi qui l'ai fait" !!!


Bisous !!


Lily


CONCEPT DE BAR A THES

PATISSERIE MAISON, SUR MESURE

COURS DE PATISSERIE

© 2016 Lily Of The Valley